Le Big data révolutionne votre comptabilité

Big data révolutionne votre comptabilité

Le Big Data: un concept à la mode

Le Big Data est un concept à la mode, mais ce n’est pas une nouveauté. Il fait partie de l’histoire de l’informatique depuis les premiers ordinateurs. Cependant, le Big Data est tellement populaire aujourd’hui, que même les gens qui n’ont pas de formation technique ou informatique ont entendu parler de lui. Cela s’explique par le fait que toutes les entreprises souhaitent utiliser ce concept. Elles veulent s’en servir pour analyser les données afin d’identifier les tendances et ainsi améliorer leurs opérations.Cette tendance est bien réelle et ce n’est pas un phénomène passager. En effet, le Big Data a démontré ses capacités à améliorer le comportement des consommateurs et les performances des entreprises. Cet article tente de vous donner une idée de ce qu’est le Big Data et comment il peut vous aider dans votre travail.

Comprendre le Big Data

Le Big Data concerne l’ensemble des données créées constamment sur la Terre par les humains. Les gens utilisent des téléphones portables, des ordinateurs, des appareils électroménagers, etc., et créent des données à chaque fois qu’ils interagissent avec ces outils.

Par exemple :

  • Mesures de température et d’humidité dans un logement.
  • Localisation en temps réel d’un utilisateur grâce à son téléphone portable.
  • Statistiques sur la consommation en énergie à partir du relevé du compteur d’un habitant.

Le Big Data dans la comptabilité

Le Big Data révolutionne la comptabilité. En effet, cette technique de collecte et d’analyse a pour but de donner un maximum d’informations à ses utilisateurs, notamment des entreprises : https://audaxiagroup.com/ .Grâce à des outils informatiques, ils permettent aux entreprises de s’informer sur leurs clients, et ainsi d’en savoir plus sur leurs habitudes. En pratique, le Big Data permet aux entreprises d’en savoir plus sur les tendances du marché et de l’économie, et cela leur permet de mieux anticiper les entrées et sorties de capitaux.