Comment nettoyer une tronçonneuse ?

Pourquoi nettoyer ca tronçonneuse ?

La tronçonneuse est une machine à trancher les arbres dans le domaine forestier. Les tronçonneuses sont utilisées pour couper les troncs d’arbres de manière précise. Le but de cette machine est d’assurer le plus de précision possible et d’éviter tout accident. Lorsque la machine n’est pas utilisée, il est conseillé de la nettoyer.

Comment nettoyer une tronçonneuse ?

Pour la nettoyer, il faut d’abord vider l’huile qui est sur le moteur. Il faut ensuite nettoyer l’ensemble de la machine et la chaine de tronçonneuse. C’est un processus qui peut prendre du temps et qui sollicite des matériaux que vous pouvez trouver dans votre maison. Si par exemple, vous avez besoin d’un décapant, vous pouvez utiliser le soda à vaisselle.

Un autre matériel qui peut être utile sont les bâches de protection. Pour les trouver, vous pouvez aller sur Internet et les acheter. Elle vous aidera à protéger votre machine des différentes intempéries. Dans le cas où la machine ne serait pas utilisée pendant longtemps, il est conseillé de la ranger dans un endroit où le froid ne l’atteint pas.

Une fois que vous aurez fini de la nettoyer, vous devrez l’assembler pour qu’elle soit prête à l’utilisation. Il vous faudra d’abord vérifier que les pièces sont en place et qu’elles ne sont pas déplacées. Ensuite, il faut vérifier l’ensemble du moteur. C’est là que vous allez vous rendre compte si il y a un dysfonctionnement. Il faut d’ailleurs savoir que le moteur est un élément qui n’est pas à négliger et qui doit toujours être entretenu.

Si tout va bien, il faut ensuite vérifier que les vannes sont bien ouvertes et que le circuit est bien fait.

Une fois que vous aurez fini le nettoyage, il vous faudra remettre toutes les pièces en place et faire fonctionner la machine.