Comment installer une vasque à la hauteur parfaite pour une salle de bain accessible

Les différents critères à prendre en compte

Installer une vasque à la hauteur parfaite pour une salle de bain accessible s’avère être une tâche compliquée. En effet, il faut prendre en compte divers critères pour que le résultat soit satisfaisant.

Tout d’abord, il est important de bien connaître les dimensions de la pièce, et notamment sa hauteur sous plafond. En effet, il est conseillé que la hauteur d’une vasque de salle de bain ne soit pas trop prononcé afin que les personnes à mobilité réduite puissent l’atteindre facilement.

Il faut également prendre en compte la hauteur des personnes qui utiliseront la salle de bain. Pour cela, il est conseillé de poser la vasque à une hauteur comprise entre 85 et 95 cm.

Les différents matériaux et techniques de pose

Plusieurs matériaux peuvent être choisis pour installer une vasque à la hauteur parfaite pour une salle de bain accessible. Les vasques en verre sont très esthétiques et décoratives, mais elles sont plus fragiles et peuvent se rayer et s’abimer plus facilement. Les vasques en céramique sont très résistantes et sont également très faciles à nettoyer.

Pour la pose, il est possible de choisir des solutions simples et rapides, telles que le système de fixation par ventouses ou par adhésif. Si vous préférez une solution plus robuste et plus durable, il est conseillé d’opter pour une installation par vis ou par visserie.

Quelques astuces pratiques

Pour faciliter l’installation, il est important de choisir une vasque qui soit compatible avec le type d’installation désiré. Il est aussi important de vérifier que la vasque est livrée avec tous les accessoires et outils nécessaires à l’installation.

Avant de commencer l’installation, il est conseillé de choisir un emplacement précis et de tracer un plan précis. Il est également important de bien vérifier que les murs sont en bon état et qu’ils sont assez solides pour supporter le poids de la vasque.

Enfin, il est recommandé de demander l’aide d’un professionnel pour l’installation si vous avez des difficultés ou si vous n’êtes pas certain de pouvoir le faire vous-même.