Les meilleures années du domaine Saint-Préfert

Vin de la Vallée du Rhône sous l’appellation Châteauneuf-du-Pape, le vin du domaine Saint-Préfert a su devenir exceptionnel. Au fil des cuvées, ce vin issu de l’agriculture biologique a su s’imposer parmi les plus grands crus et séduit aujourd’hui les plus grands amateurs de vins de Provence.

2003 : le premier millésime du domaine

La meilleure année du domaine Saint-Préfert reste assurément celle de 2003 avec la consécration de son premier millésime. Avec son Saint Préfert Châteauneuf-du-Pape Rouge 2013, Isabel Ferrando, propriétaire du vignoble, a su créer la surprise face aux plus grands amateurs de vins Châteauneuf-du-Pape. Au nez, ce millésime dévoile des notes fruitées et épicées qui titillent les narines avant de déguster la première gorgée. Une puissance affirmée se dévoile alors en laissant entrevoir des arômes de réglisse, de cassis ou encore de moka. En fin de bouche, une fraîcheur minérale prend le dessus, faisant de ce vin un breuvage remarquable et totalement unique. Un vrai classique qui se doit d’être invité sur toutes les tables, même les plus prestigieuses.

D’autres cuvées mémorables

D’autres cuvées du domaine Saint-Préfert méritent également le détour. Renfermant toute la quintessence de la Provence, ces vins rouges comme ces vins blancs ont tout pour séduire les palais les plus exigeants. Le Saint-Préfert Côtes du Rhône « Clos Beatus Ille » 2019 est assurément une cuvée à retenir. Avec sa jolie robe rubis offrant des arômes de fruits rouges et d’épices fraîches, mais aussi de l’eucalyptus, le nez est déjà conquis. En bouche, les tanins sont souples et appétant et nous donnent envie d’y revenir sans attendre. En matière de vin blanc, le domaine a su se démarquer grâce à son Saint Préfert Châteauneuf-du-Pape Blanc 2019. Tout en pureté et en complexité aromatique, cette cuvée est réellement exceptionnelle. Vous ne pourrez qu’être séduit par ses notes de fruits secs et de vanille.